Interview Bibix

Bibix au micro de Newsman

Bibix au micro de Newsman

Dans le cadre de son retour au sein de la Virtus Gaming, notre newser est allé à la rencontre de Bibix

Salut Bibix, peux-tu te présenter à la communauté, nous expliquer ton parcours complet?

Salut, je m’appelle Steven, j’ai 23 ans. Cela fait six ans que je fais partie du mode ClubPro. J’ai débuté sur PS3, j’y suis resté deux mois, puis, je suis passé sur Xbox 360. J’ai commencé en tant que gardien chez les Gunners FC (GFC).

Je n’ai pas eu un parcours « stable », car je ne m’étais pas impliqué à fond dans les clubs où je suis passé. J’ai joué notamment à la r0ch, la Enox, la KaporaL, la XFG et aujourd’hui à la Virtus.

Tu es arrivé quand, à la Virtus et comment s’est fait cette arrivée?

A l’été 2019, j’ai fait partie des joueurs qui composaient la XFG lors de son retour. Je suis parti pour jouer à la SkyCrew, puis j’ai arrêté le mode ClubPro pendant un moment pour me concentrer sur mon travail.

J’ai recontacté Rockberg en mars, pour voir si un recrutement était possible sur un poste de buteur. J’ai fais quelques tests et j’ai été pris pour jouer à ce poste.

Tu es arrivé pour être buteur, comme tu viens de nous le dire. Cette expérience n’a pas été très bonne, pourquoi, selon toi?

Je pense que je manquais de temps de jeu sur cet opus, pour pouvoir donner la pleine mesure de mon talent à ce poste. Je n’avais pas beaucoup joué entre octobre et mars.

De plus, je suis arrivé à un moment où l’équipe avait du mal à tourner. Mes tests s’étaient très bien passés, mais le style de jeu et la formation tactique avaient changé. J’avais du mal à m’intégrer dans ces nouvelles conditions.

Tu penses qu’à ce moment-là, le staff ne faisait pas bien son travail concernant la mise en place de l’équipe pour les compétitions?

Je pense que oui. On mettait en place une équipe qui ne méritait pas forcément sa place sur le terrain. Une équipe composée avant tout des copains et non des plus performants.

Tu crois que c’est ce qui a provoqué les mauvais résultats de cette fameuse saison 7 sur VPL?

Très clairement oui. D’ailleurs on a vu la différence lors de la saison 8 où le staff n’était plus le même et où les meilleurs étaient alignés sur le terrain.

Justement, cette saison 8, l’équipe avait pas mal changée. Est-ce qu’on peut dire que certains n’avaient pas le niveau pour jouer le haut de tableau lors de la saison précédente?

Je ne pense pas que ce soit forcément un problème de niveau. Je pense que c’était surtout un problème de cohésion d’équipe, de formation pas vraiment adaptée par rapport à nos joueurs.

On a fini par se fixer sur une formation, recruter des joueurs adaptés pour cette formation et travailler les automatismes. Notre base est désormais suffisamment costaud.

Tout allez bien et pourtant tu as fait le choix de tenter ta chance dans un club censé être meilleur, pourquoi (voir news ici)?

Je me suis enflammé, le succès lié à mon replacement en gardien m’a fait tourner la tête. J’ai pensé uniquement à moi et pas à l’équipe, aux conséquences.

Je pensais avoir mûrement réfléchi mon choix, mais ce n’était pas le cas. J’ai vite regretté.

Tu as vite regretté parce que tu n’étais pas titulaire dans ton nouveau club, parce que l’ambiance était différente? Qu’est ce qui t’a fait regretter au point de vouloir revenir?

L’ambiance était bonne, mais ce n’était pas la même qu’à la Virtus. Je jouais régulièrement, mais je ne me sentais pas vraiment à ma place, je n’arrivais pas à m’intégrer. L’ambiance familiale de la Virtus me manquait trop.

Tu es donc revenu vers Rock pour demander un retour au sein du club, comment as-tu vécu cette demande?

Je ne me sentais pas bien, parce que je savais que beaucoup de joueurs de la Virtus m’en voulaient d’être parti. Pour eux, ma décision n’était pas logique et venait gâcher ce bon moment lié à la montée en D2.

Je sais que je devais arriver à me faire pardonner

Finalement, le retour s’est fait, j’imagine que tu as dû être soulagé? Comment s’est passé ce retour?

Très clairement, j’ai été soulagé d’avoir l’accord de tout le monde pour mon retour. Je retrouve cette vie de groupe fantastique où la déconne cohabite avec le sérieux lors des sessions. Le club est en mode vacances et le peu de sessions que nous avons fait se sont très bien déroulées.

Que peux-t-on te souhaiter pour la prochaine saison qui se déroulera sur FIFA 21?

J’espère faire en sorte de garder les cages de la Virtus du mieux que je pourrais. J’espère qu’on arrivera à se rapprocher de l’élite des clubs français sur le prochain opus. C’est l’objectif que nous nous fixons à terme.

Bibix, je te remercie pour le temps passé à répondre à mes questions. Je te souhaite de bonnes vacances et plein de réussite au sein de la Virtus Gaming. 

*L’actualité de Bibix est disponible sur notre site ici ou sur son twitter

 

Laisser un commentaire