Interview Origin
Interview Origin
Aujourd’hui, nous recevons dans les locaux de la Virtus Gaming, une recrue arrivée il y a déjà quelques semaines.
Son nom est Origin et il évolue chez nous en qualité de milieu droit
1. Salut Origin, peux-tu te présenter, nous expliquer un peu ton parcours ?
Salut Rockberg, je m’appelle Cedric, j’ai 22 ans. Je viens du Nord de la France et ça doit faire cinq ans que je suis dans le monde du club pro.
J’ai tout d’abord découvert le club pro compétitif avec le club Synergy Esports, puis j’ai continué ma progression avec la BAM FC qui m’a fait confiance malgré mon manque d’expérience.
Après quelques années à la BAM FC, j’ai décidé de faire une pause en club pro.
Je suis revenu dans le mode compétitif, en mars 2020 où j’ai pu intégrer l’effectif de la Duality Esport.
Au mois de mai 2020, j’ai repris contact avec des anciens membres important de la BAM FC. Ces contacts nous ont permis d’acter un retour de ce club où j’ai eu l’occasion de découvrir le poste de co-gm.
J’ai beaucoup appris de cette expérience.
Vers novembre 2021, je décide de quitter la BAM FC pour me retrouver agent libre. J’avais déjà quitté mon poste de co-manager depuis quelques mois, mais là, j’ai finalement décidé d’aller voir ailleurs.
J’ai fait plusieurs tests et j’ai décidé de rejoindre la Virtus Gaming
2. Tu précises être devenu F/A en novembre 2021, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as quitté la BAM à ce moment-là ?
J’ai quitté la BAM car j’avais perdu le plaisir de jouer, le style de jeu, ne me convenait plus.
Avec les managers nous nous sommes mis d’accord pour me libérer à la fin de la saison et tout s’est bien terminé
3. Tout s’est bien terminé et tu étais donc libre en novembre, pourtant tu as signé à la Virtus récemment, qu’as-tu fait entre novembre et ta signature à la Virtus fin décembre (voir news ici)?
Oui en effet je me suis retrouvé libre fin novembre, j’ai effectué plusieurs soirs de tests dans différents clubs.
Je me suis laissé deux à trois semaines afin de voir toutes les possibilités qui s’offraient à moi et de donner une chance à chaque club.
Puis dans les derniers jours de test, j’ai pu découvrir la Virtus où je me suis senti à l’aise et trouve l’équipe qui me correspondait le mieux
4. Tu as donc fait le choix de la Virtus, mais qu’elles étaient les autres équipes en ballotage avec notre équipe et surtout pourquoi as-tu fait le choix de venir ici?
La Reyzz et l’OC Babacool étaient également dans les petits papiers.
J’ai choisi de rejoindre la Virtus car sur les sessions effectuées, c’est ici où j’ai pris le plus de plaisir que ça soit sur le terrain et en dehors.
Il y a aussi un véritable volonté de progresser tous ensemble aussi bien individuellement et collectivement et ça, c’est important pour moi
Enfin, je ne cacherais pas que j’ai aussi beaucoup parlé avec Shinra qui était un membre de l’équipe au moment de mes tests. Il m’avait dit énormément bien de cette équipe.
5. Shinra qui était un ancien co-equipier à la BAM c’est bien ça ? Comment as-tu vécu son départ ?
Oui tout à fait, c’est un joueur que j’avais recruté à l’époque où j’étais co-manager de la BAM FC
C’est toujours compliqué de voir un coéquipier partir, mais il faut toujours voir le côté positif de chaque situation.
Il a pu rejoindre une équipe où il se sent certainement mieux. Et nous avons pu recruter un gardien de qualité qui est Tony
6. Te concernant tu es venu pour jouer dd de mémoire et tu te retrouves finalement md. Tu arrives même par moment à jouer Dcd, cela n’est-il pas trop perturbant?
En effet je suis formé au poste de latéral dans une défense à quatre aussi bien virtuellement que dans la vie réelle.
Cependant, sur les derniers Fifa, le dispositif de 90% des clubs est le 352. J’ai donc appris à jouer le poste de milieu droit ou milieu gauche.
J’avais postulé pour un poste de latéral ici, car au début le club testait une compo à quatre défenseur, mais quand ce dernier a repris le 352, c’est pour un poste de milieu que j’ai été pris.
L’idée de jouer défenseur central droit est venu lors d’une ODC où il nous manquait du monde derrière.
Les coachs ont voulu tester une soirée, si j’étais capable de m’en sortir à ce nouveau poste, qui plus est, ça ne me gêne pas de découvrir de nouveaux postes.
Cette expérience s’est bien passée et j’ai apprécié de pouvoir aider l’équipe à ce poste, maintenant, je sais que nos défenseurs habituels sont cent fois meilleurs que moi à ce poste.
J’ai d’ailleurs, quand même une préférence pour le poste de milieu si vraiment je dois choisir.
7. Quels sont tes objectifs pour la saison que ce soit individuellement ou collectivement ?
Tout d’abord collectivement, c’est de continuer à produire notre jeu qui nous a permis d’accéder à la D1 VPL. De nous installer en Ligue 1 sur le long terme et d’accéder aux playoffs en Vegacy Major League.
Individuellement, je vais me battre pour tenter de gagner une place de titulaire. Cela passe par une amélioration de mon rendement offensif, être capable de marquer plus ou d’être plus décisifs dans les dernières passes. Je dois continuer aussi, à être solide défensivement.
8. As-tu quelque chose de plus à rajouter ?
D’abord, merci à toi pour l’interview.
Merci aux managers et à toute l’équipe de me faire confiance. On va donner le meilleur de nous pour faire de très bons résultats !
L’actualité d’Origin est à suivre dans son espace réservé disponible ici.
En attendant, nous remercions Origin pour le temps pris pour nous répondre. Nous lui souhaitons plein de réussite sous nos couleurs